10 jours pour faire le tour de la ville, de 8h à 21h, du Sanitas aux Tourettes, des 2 Lions à Bousignac. Le député va arpenter la ville et la circonscription de manière originale à la rencontre de tou.te.s les citoyen.ne.s et de leurs préoccupations. 

 

Annoncée en fin de campagne, la tournée citoyenne dans les quartiers de la ville de Tours doit contribuer à l’installation d’une relation et d’une méthode d’interaction entre les habitant.es de la circonscription et le député et son équipe.

L’abstention, c’est le révélateur d’une déconnexion entre le milieu politique et les citoyen.ne.s, c’est donc au politique d’aller vers celles et ceux qui n’iront pas d’eux-mêmes à la politique. Parce que tout le monde a son mot à dire, et que la confiance ne sera restaurée que par l’exemplarité, l’écoute et la présence sur le terrain, y compris et surtout en dehors des campagnes électorales. Tout le monde doit pouvoir avoir accès au député, la Tournée Citoyenne suivra donc cette vocation.

Ce temps fort qui se construira à partir du mois d’octobre est important pour entrer pleinement dans une approche rénovée de la fonction. 

Toujours dans une démarche de « démocratie permanente », une démocratie qui vit partout et tout le temps, la tournée citoyenne est une des voies de construction d’une relation continue avec les habitant.es du territoire. Fort d’une expérience déjà réalisée à l’échelle de la Région Centre-Val de Loire, je souhaite  est d’offrir un cadre propice à la rencontre avec les habitant.es et une autre manière de fabriquer le lien. A ce titre, il souhaite commencer son mandat par la mise en place d’une « Tournée Citoyenne » dans l’ensemble des quartiers de la ville.

Rejoignez-nous dans la tournée !

vendredi 18 novembre

Paul Bert – Tourettes

8h-10h : ça s’bouge en circo !

Visite de la station de captation d’eau de l’île Aucard.

10h30-12h : Sur les bancs de l’école

Rencontre avec les élèves de l’école Elémentaire Saint Exupéry.

12h-14h : C’est chez vous que ça se passe

Rencontre avec le personnel soignant, les résidents et leurs familles de l’EHPAD La source.

17h-20h : Le député sur le terrain (de foot)

Entrainement avec les jeunes du club de foot de Saint Symphorien et rencontres des dirigeants associatifs.

20h30-22h30 : QAD

Ouvert à toutes et tous

Question Au Député au bar Chez Colette, autour d’un apéritif.

Les tournées passées

Me tenir informé de ce qu’il se passe à Tours