Mon équipe

Marie Quinton

Députée suppléante

Originaire d’Eure-et-Loir, où j’ai grandi, je me suis installée à Tours il y a 18 ans pour suivre mes études à l’université de Tours. Dans l’objectif de financer ces années, j’ai exercé dans l’animation, ainsi que comme agent des services hospitaliers (ASH) et agent d’accueil à l’hôpital public. Certifiée de lettres classiques, j’ai exercé 9 ans comme enseignante en collège à Blois, puis Amboise. Mon engagement dans la lutte contre les inégalités m’a conduite à m’investir comme militante à la France insoumise, puis à me présenter il y a deux ans sur la liste des municipales aux côtés d’Emmanuel Denis. Je suis aujourd’hui en disponibilité de l’éducation nationale pour l’exercice de mon premier mandat d’adjointe au logement et à la politique de la ville. Je suis également investie dans le secteur culturel en siégeant au bureau de deux associations tourangelles. Je suis fière aujourd’hui de m’engager comme suppléante de Charles Fournier.

Zélie Geneix

Assistante parlementaire

Mon engagement en politique débute lorsque je rencontre Charles Fournier, dans le village de Montrésor, en 2017 lors de sa « Tournée citoyenne » en tant que VP de Région. Enthousiaste à l’idée que les jeunes peuvent s’engager et faire bouger les lignes politiques, je continue de m’investir sur différents fronts :  marches des jeunes pour le climat, Conseil régional des jeunes, projet de transition écologique à l’échelle du lycée Descartes à Tours… Consciente que les défis climatiques et sociaux nécessitent des changements structurels, je décide de consacrer mes études et mon temps libre à la politique. Je rejoins alors l’équipe de campagne de la liste du Nouveau Souffle pour les régionales; en parallèle j’obtiens une licence de Sciences Politiques. 

Toujours convaincue par les démarches de démocratie permanente initiées par Charles, je participe à la campagne NUPES à Tours, avant de devenir sa collaboratrice parlementaire. 

Zélie Geneix

Lea de Lamotte

Assistante parlementaire

À venir

Maxime Poumerol

Assistant parlementaire

Après avoir passé toute ma jeunesse à Nantes, je déménage à Tours pour des études en Aménagement du Territoire. Des études qui me conduiront, des favelas brésiliennes et au centre d’hébergement d’urgence Albert Thomas à Tours, à lutter pour des conditions dignes de logement pour tou.te.s. Après un passage de cinq ans en banlieue parisienne dans des associations oeuvrant pour mettre les habitant.e.s des quartiers populaires au coeur des politiques de rénovation urbaine (APPUII et AITEC), et après avoir eu plusieurs responsabilités associatives et syndicales, je reviens en région tourangelle comme collaborateur en circonscription de Charles Fournier.