Hier je participais à une séquence de travail autour du Dialogue Structuré Territorial (DST) au Centre de vie du Sanitas. Issu d’une initiative européenne, le « DST » offre un cadre d’échanges et de construction entre les jeunes, les organisations de jeunesse et les élus.

Les associations de Jeunesse et d’Education Populaire Centre Social Plurielles et Urhaj Centre-Val de Loire portent cette démarche avec les élu.es de la Ville de Tours Marie Quinton Eleonore aubry Maxence Brand Christophe Dupin Franck Gagnaire …
La Région Centre-Val de Loire soutient en tant que chef de file des politiques jeunesse et la Tours Métropole y participait également.

Façonné par les mouvements d’éducation populaire, je sais le rôle qu’ils peuvent jouer et notamment pour encourager la participation des jeunes et la lutte pour leur émancipation.

J’ai proposé aux jeunes et aux organisations de jeunesse de réfléchir ensemble à des initiatives communes et notamment dans le cadre du Parlement de circonscription que je vais installer en octobre prochain.
Merci de l’accueil et de la ténacité de celles et ceux qui sont engagés depuis le début dans ce processus.

A suivre et amplifier