Chères Tourangelles, chers Tourangeaux
Le résultat des Européennes du 9 juin 2024 et les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet prochains font courir le risque de l’arrivée aux responsabilités du Rassemblement national. Jamais ce parti xénophone, menaçant les droits des femmes et des hommes, n’aura été aussi proche des portes du pouvoir.
En prononçant la dissolution après l’échec profond et les colères suscitées par les politiques conduites sous ses deux mandats, Emmanuel Macron a acté le discrédit de la majorité présidentielle qui ne peut pas être l’alternative à l’extrême-droite.
Seule une bannière commune de la gauche et des écologistes peut constituer un rempart crédible contre l’extrême-droite et surtout porter une nouvelle espérance. Nous avons besoin d’un nouveau Front Populaire ! Une fois encore, les forces de gauche ont réussi à acter ce rassemblement pour l’élection législative qui se tiendra dans trois semaines.
Il y a deux ans, vous m’avez fait confiance en m’élisant Député de la première circonscription d’Indre-et-Loire (Tours). Depuis, j’ai mis toute mon énergie pour être à la hauteur de cette confiance et tenir mes engagements afin de défendre les services publics, transformer l’économie et faire vivre la démocratie. Des sujets de fond, ceux qui fondent nos vies et notre avenir.
Je souhaite pouvoir continuer d’agir en votre nom pour la justice écologique et sociale et je serai donc candidat au nom du Nouveau Front Populaire écologique et social dans la première circonscription d’Indre-et-Loire.
Les 30 juin et 7 juillet prochains, ne laissons pas se réaliser le pire pour notre pays, unissons nos forces pour tracer une nouvelle voie. La victoire est possible ! Je compte sur votre soutien.
Votre Député, candidat à sa réélection,